Initiation au patinage

Patinage Plus INITIATION (1 fois/sem)

Initiation aux habiletés de base, que ce soit pour la patinage artistique, le hockey, le patinage de victesse ou simplement le plaisir de patiner. Tous les nouveaux patineurs seront évalués dans les 2 premières semaines puisqu'en raison des nouvelles normes de Patinage Québec (dûes au COVID), tous les patineurs doivent être en mesure de se relever seul sur la glace, de patiner/marcher seul et être autonome.

Patinage Plus (2 fois/sem)

Un patineur ou une patineuses déjà inscrite au programme Patinage Plus Initiation peut également patiner une 2e fois dans la semaine. Il s’agit d’une pratique supplémentaire offerte aux patineurs ayant déjà une base en patinage et désirant améliorer leurs habilités. Les cours se donnent en groupe d’environ 8 patineurs (dépendamment des inscriptions) sous la supervision d’un entraineur professionnel et des assistantes de programme. Ce programme répond très bien aux attentes d’une jeune clientèle mûre et autonome, qui aime patiner et qui désire augmenter ses performances plus rapidement. Les activités sont axées beaucoup plus sur les apprentissages; par conséquent, le support « jeu » est moins présent. (Programme non offert présentement)

 

Patinage Plus compétitif (2 fois/sem)

Un patineur ou une patineuses déjà inscrite au programme Patinage Plus Initiation peut également patiner une 2e fois dans la semaine. Ce programme s'adresse aux enfants qui désirent approfondir leurs habiletés de patinage et s'initier au patinage artistique. Le cours du dimanche comprend un petit cours privé avec un entraîneur professionnel. Les patineurs doivent avoir réussis l'étape 2 pour s'inscrire à ce programme. Le patineur devra participer à une compétition de son niveau durant la saison. Le coût de la compétition est en surplus de l'inscription, mais le club s'engage à payer les frais de l'entraîneur lors de la compétition. Ce programme est une belle transition entre le programme patinage plus et le programme Star. (Programme non offert présentement)

Consultez la page Inscriptions pour connaître les tarifs et l'horaire.